Un bon design
implique l’humain.

Design

En concevant pour les enfants nous devons garder à l’esprit que les objets que nous créons ne vont pas avoir une utilité limitée. Les enfants aiment changer et détourner les objets qui les entourent. Concevoir pour les enfants implique que nous devons continuellement travailler sur la qualité, la fonctionnalité et les moindres détails de nos produits sans faire aucun compromis. Au centre de nos réflexions les enfants sont, naturellement, toujours présents.

Production

Nos meubles sont produits dans nos entreprises partenaires en Autriche, en Allemagne et en Slovénie. Ces entreprises et leurs employés hautement qualifiés jouent un rôle extrêmement important dans la qualité de nos produits. Nous échangeons continuellement avec nos partenaires afin d’améliorer les moindres détails de nos produits. Ensemble, nous nous efforçons d’optimiser nos méthodes de création et définissons de nouveaux standards pour une production écologique. Nous tenons à dire un grand Merci à tous nos partenaires pour leur fabuleuse collaboration.

 
Touchez s’il vous plait et sentez la différence !
 

Matériaux

Tous les meubles de perludi sont produits à partir des matériaux naturels et non-toxiques.

Bois

Le bois utilisé est exclusivement d’origine européenne. Nous travaillons surtout avec du contreplaqué de bouleau et du bois massif d’épicéa. Le contreplaqué de bouleau est un bois très résistant et robuste. Le bois massif d’épicéa est un bois naturel, très léger et d’une grande solidité.

Loden

Le loden est composé de 100% de laine vierge. La première étape de sa fabrication consiste à filer la laine brute puis la fouler. Ce processus créer le loden. Durant ce processus, le textile humide est pétrit jusqu’à devenir feutré. En devenant feutré, le lainage devient, non seulement, plus résistant et hydrofuge, mais il développe aussi des caractéristiques thermiques idéales. Grâce à cette méthode de foulage, nous sommes capable d’obtenir un textile résistant, anti-abrasion et durable, dont la fonction naturelle de protection parfait notre mobilier.

Pour notre mobilier nous utilisons uniquement du loden de haute qualité d’origine styrienne. En 1888 l’entreprise familiale Steiner fonda un fouloir à loden au pied du massif du Dachstein (la plus haute montagne de Styrie) et depuis elle continue de fabriquer le loden que les enfants aiment tant.

PleaseTouch!

Les produits de la série PleaseTouch, Touchez s’il vous plait, sont fabriqués à partir d’une combinaison de bois et de loden. Des plaques de bois sont collées ensemble grâce au textile loden. Chaque élément est ensuite pressé en une pièce. Grâce à ce procédé, nous sommes capables de produire des meubles pliables à leurs angles textiles. Le loden, recouvrant même les angles, donne au meuble sa nécessaire stabilité. Tous les produits de la série Touchez s’il vous plait sont livrés pliés et sont faciles et rapides à monter !

Colle

Nous utilisons uniquement de la colle à base d’eau et à faible taux d’émanations.

Surface et couleur

Les surfaces laquées sont traitées avec des laques certifiées écologiques. Les laques utilisées ainsi que les installations de production sont conformes à toutes les exigences et standards techniques les plus modernes.

Recherches sur les matériaux et les fibres renouvelables

perludi expérimente sans cesse de nouveaux matériaux écologiques, recyclables et naturels. En ce moment, nous testons différentes fibres renouvelables pour les utiliser dans la fabrication de meubles comme une alternative au contreplaqué de bouleau. Ces fibres sont productibles dans des entreprises régionales. Peut-être que le prochain produit perludi sera fait de paille !

 
Travailler avec passion
porte ses fruits !
 

Nos récompenses


Prix pour entreprises durables.
Décerné par la ville de Graz

Innovation award 2008 / Prix de l’innovation 2008
Finaliste du prix Kind und Jugend Köln, avec le meuble à bascule CONSTANTIN
Catégorie jouets

Creative award 2007 / Prix de la créativité 2007
Ville de Graz
Premier prix

Innovation award 2006 / Prix de l’innovation 2006
Kind und Jugend Köln, premier prix pour l’étude möob
Catégorie jouets